pages

Création


Quatre femmes à la recherche de l’envie. Leurs envies. Elles sont au bord. Prêtes à basculer de l’autre côté. Celui d’où l’on ne revient pas. Qu’est-ce qui les retient ? Un feu qui les rappelle à la vie. Les brûle. 
Avant de toucher le fond.

 





T2 - Télévision - Les 58 trous

B Nous ne nous en irons pas. Comprenez, nous avons actuellement 58 trous en activité.

R 58 trous qui correspondent à un million d’emplois.

B Chiffre non négligeable, en ce jour quotidien du jour d’aujourd’hui. Il convient d’organiser le bon débat. La question n’est pas trou ou non-trou.

R Chacun est libre de choisir le type de trou qu’il souhaite.

B Mais qui pourra dire qu’avec les besoins sans précédent de productivité intense dans le monde, nous pourrions nous passer de ces trous. Eux seuls permettent de remplir nos engagements en termes de refroidissement climatique. Je vous laisse imaginer, pour nous…et pour le pays ce que représenterait un rebouchage même partiel.

R Je n’ai pas besoin de faire un dessin.

B La nécessité de creuser, c’est la clé pour la croissance et pour le développement. En effet, plus la Terre sera trouée, mieux elle se développera. Et finalement, je tiens à faire remarquer à tous ceux qui, par légèreté d’esprit ou par une connaissance peu pointue des faits auraient l’idée impensable, qu’un trou puisse être une absence de matière par retrait préalable créant du vide. Et sous entendraient par là même…
Ce qu’il est extravagant de constater c’est que tous les pays n’ont pas la possibilité ni même le choix de creuser.

R Ce n’est pas envisageable.

B Nous nous battrons jusqu’au bout pour le développement des creux. Il faut, tous ensemble, nous réunir autour d’une table.